Pour accompagner le futur week-end découverte de sophrologie Humaniste de l’I.E.S.H de Bordeaux du 1er et 2 Octobre 2022, voici quelques mots de son président et fondateur Andrés MBOMO :
« La Sophrologie Humaniste …
Comme pour le développement de l’enfant et de tout ce qui concerne ses apprentissages, la démarche en sophrologie humaniste, n’est pas linéaire et ne suit pas une pente ascendante régulière … elle est en réalité faite d’avancées rapides, de stagnations, voire de régressions ..
De plus, les différents domaines de développement et tous les systèmes concernés ( moteur, langagier, cognitif, sensoriel …) interagissent et interfèrent parfois les uns avec les autres ..
Il est donc essentiel d’accepter de se donner le temps d’ouvrir son champ de conscience et de se comprendre .
La Sophrologie Humaniste permet à chacun de travailler à son rythme sans se vivre abandonné dans ses difficultés qui risqueraient de se cristalliser en troubles ultérieurs et d’entraver toute évolution positive.
Ce week-end devrait nous permettre de revisiter certaines connaissances tout en les rafraichissant des nouvelles découvertes scientifiques qui s’intéressent à l’humain.
Bonne fin de vacances et à bientôt …
Andrés «