Il y a un an, j’ai vécu une douloureuse période de doutes. Lors des confinements vécus en raison de la crise sanitaire, je me suis retrouvée, seule, isolée en télétravail. Je ne me suis plus sentie utile professionnellement et en phase avec les missions d’aide, de conseil, d’accompagnement, qui m’étaient confiées dans le poste que j’occupais.
 
J’avais déjà suivi des séances de psychanalyse mais je sentais qu’il fallait que je change de méthode, cette fois, pour me permettre d’avancer plus efficacement.
 
C’est ainsi que je me suis intéressée à la sophrologie et que j’ai découvert l’existence de l’institut, aux valeurs humanistes. Une révélation!
 
Cette pratique m’a permis de retrouver un état de conscience plus aisé et serein. J’ai appris à mieux comprendre et gérer mes émotions. La sophrologie fait désormais partie de mon « hygiène de vie ». Je la pratique tous les jours et elle contribue fortement à mon équilibre et à mon bien-être.
 
Les séances de sophrologie ne sont pas simplement »que » des exercices de respiration et de détente. Les effets vont au-delà d’un simple moment de relaxation. C’est une science, une philosophie de vie. Ce sont des échanges d’une richesse extraordinaire avec Andrés MBOMO, un maître en la matière, qui nous amène à comprendre et à accepter chaque partie de nous-même, de notre vécu et ainsi, découvrir nos potentialités.
Élève de 1° année
(novembre 2021)