Dans ma vie personnelle je pratiquais la sophrologie en groupe à raison d’une séance par semaine pour mon bien-être.
Une proposition de faire une formation interne dans le cadre de mon travail m’est adressée, mais rien ne correspondait à mes attentes.
Suite à cette proposition et à la prise de conscience que j’avais eu pendant une grande période de repos post opératoire je choisis de m’orienter vers une formation de sophrologue.
la pensée que j’avais à ce moment là de la sophrologie était qu’elle apportait relaxation, détente et concentration, mon choix s’est donc orienté vers cette formation.
J’ai donc contacté l’ I.E.S.H pour valider mon choix.
Je m’attendais à quelque chose de très théorique et scolaire, cependant toutes les notions entendues passent par une prise de conscience, un vécu et un ressenti.
Je prends conscience que l’on ne peut pas apprendre et comprendre sans passer : par le corps, la conscience, une pratique régulière et cette réalité vécue.
Les cours sont avant tout une rencontre avec soi, avec un groupe et cette pratique Caycédienne, que nous travaillons ensemble dans le cadre de cette première année .
Chaque cours, chaque week-end est une nouveauté et une découverte, ce qui est intéressant, c’est de pouvoir arriver parfois avec nos questionnements nos interrogations, qui sont entendus et pris en considération par le formateur qui adapte son cours.
La rencontre avec des pratiquants plus avancés et des sophrologues diplômés porte et apporte par leurs présences et leurs témoignages.
J’ai l’impression d’être une navigatrice qui découvre une terre inconnue et qui est pourtant bien existante, je suis dans une mutation et je sais à ce jour que ces trois premières années ne seront qu’une étape.
Cette formation répond parfaitement à mes attentes et à mon objectif de devenir sophrologue